LES 4 FANTASTIQUES

Quand le club de tarot de Marcigny, représenté par Léon Battu-Romero (5°3), Damien Berger (5°2), Nans Romaire (3°1) et Nicolas Fichot(3°3) se déplace à Evian-les-Bains, ce n’est pas pour faire du tourisme, mais bien pour ramener des championnats de France de Tarot des coupes et des titres.

Pour une première participation, on peut raisonnablement dire que l’équipe n’a pas déçu au cours des trois épreuves organisées : triplettes, individuel libre, individuel duplicate. Un marathon de plus de 20 heures de jeu sur trois jours de compétition que nos quatre fantastiques ont accompli avec brio.

En individuel libre, Léon se classe plus qu’honorablement à la 6° place sur 32 concurrents, et est le meilleur candidat de l’équipe. Parlons d’ailleurs de l’équipe avec une triplette composée de Nicolas, Damien et Nans qui va décrocher un podium et une magnifique 3° place dans une épreuve qu’ils ne connaissaient pas en compétition.

Enfin, l’émotion a été à son comble quand au Palais des Festivités, pour l’épreuve du duplicate, fut annoncée tout d’abord la 5° place de Damien, puis la seconde place de Nans, qui nous a gratifié d’une impressionnante remontada depuis la 10° place. Le coach Alloin ( rebaptisé « M. Loin » par les arbitres qui ne savent pas trop lire les noms propres ) a été à deux doigts de verser une larme de bonheur ( ou alors il l’a fait… ) quand nous avons réalisé à ce moment que le seul joueur pouvant être champion de France était Nicolas Fichot !

Les 4 fantastiques avaient encore frappé.

Bilan de la saison :

Championnat de Bourgogne : Nans Romaire, champion, Léon Battu-Romero, 3° place.

Challenge de Saint Léger lès Paray : meilleure équipe jeune.

Championnats de France : 3° équipe de triplette, Champion de France de duplicate pour Nicolas Fichot, Vice-champion de France pour Nans Romaire.