UNSS – Journée du 16 janvier 2019

Au championnat de district, l’équipe minimes filles de Futsal a fini troisième sur sept équipes, ce qui est synonyme de qualification pour la finale départementale qui se déroulera le 30 janvier à Torcy.

Cette finale se jouera entre huit équipes. Les filles ont fait de beaux progrès depuis le début de la saison et peuvent espérer aller encore plus loin.

UNSS – Journée du 19 décembre 2018

Les équipes de Futsal benjamin

Les deux équipes de Futsal catégorie benjamins sont allées à Chauffailles pour le compte de la Journée 2. A la suite de ces deux journées nous avons terminé à la première et à la troisième place du championnat. 

Les deux premiers étant qualifiés, une équipe défendra nos couleurs pour la suite de la compétition. Félicitations aux joueurs qui ont livrés de belles prestations (notamment une victoire 4-0, contre Chauffailles pour la finale du groupe).

La saison 2018-2019 de Futsal.

Le mercredi 05 décembre 2018 a eu lieu la première compétition de futsal filles à Marcigny. Nous avons accueilli deux équipes de Paray-le-Monial présenté une équipe. Il y avait donc trois équipes pour 21 joueuses  minimes. La seconde journée se déroulera le 16 janvier 2019 à Charolles avec les 7 équipes engagées.

Concernant les Minimes garçons nous avons terminé à la première place et nous sommes qualifiés pour la finale de district le 23 janvier 2019.

Concernant les benjamins garçons, nous sommes second et troisième sur 5 équipes, avant la deuxième journée. Il y a deux qualifiés pour la finale district, nous sommes donc en très bonne posture. Réponse le 19 décembre 2018.

UNSS Futsal Marcigny.

Encore une belle saison

Cette année 2017-2018 est celle de tous les records puisque 213 élèves ont pris leur licence à l’Association Sportive du collège. Trois équipes se sont qualifiées pour les finales des championnats de France :

  • En volley-ball, l’équipe minimes garçons à décroché la treizième place sur seize équipes.
  • En tennis de table, l’équipe composée d’une fille, de trois garçons et d’un jeune arbitre, termine quinzième sur vingt-quatre qualifiés, un résultat très honorable pour une première qualification.
  • En volley-ball, mais du côté des minimes filles, l’équipe du collège a créé l’exploit en terminant quatrième sur seize, réalisant la meilleure performance jamais faite pour une équipe fille au collège.

Bravo à toutes et tous pour ces belles performances !