Les pongistes brillent à Cuiseaux

Ce mercredi les pongistes de l’UNSS ont réalisé une belle performance aux championnats départementaux qui se tenaient à Cuiseaux. Les benjamins filles et garçons ont remporté les deux titres de champions départementaux. Les minimes, filles et garçons aussi, n’ont pas démérité en étant vice champions. Bravo à tous.

Volley-ball et mixité

Il y a deux ans nous avons crée le championnat départemental de volley mixte . Il s’agit de se faire rencontrer des équipes de 4 joueurs composées de 2 filles et 2 garçons.

Hier se déroulait la finale départementale à Marcigny avec 9 équipes benjamines dans un gymnase et 10 équipes minimes dans l’autre.

Les poules finales ont à chaque fois opposé des équipes de Marcigny à des équipes de Sennecey , notre concurrent historique.

Les Marcignots l’ont emporté à la fois en benjamins et en minimes après des matches très disputés car nous avons été plus performants sur le money time.

Il faut ajouter que ce sont surtout nos filles qui ont fait basculer les matches en notre faveur.

La journée s’est déroulée dans une très bonne entente que ce soit entre les filles et les garçons mais aussi entre les équipes pourtant adversaires.

Vers les France ( et au-delà ? )

Les qualifications pour les championnats de France se sont jouées à très peu pour les pongistes qui finissent troisième derrière les équipes de Joigny et de Chablis venues de l’Yonne. Un grand bravo pour le parcours de cette année.

Le même jour, le collège de Marcigny a emmené 3 équipes à la compétition départementale de danse UNSS à l’ECLA de St Vallier. Parmi les 142 personnes présentes à cette journée et venant des 4 coins de la Saône et Loire, 31 élèves représentaient Marcigny avec 28 danseurs, 1 jeune juge et 2 jeunes coachs. 4 équipes lycées et 9 équipes collèges concouraient pour les premières places, donnant accès aux qualifications académiques. Chaque équipe devait présenter une chorégraphie d’environ 6 minutes représentant un thème choisi, pour être ensuite noté et classé par les jeunes juges. Les trois groupes de Marcigny se sont classé 4ème, 5ème et 7ème. Pas de qualification aux académiques mais une journée riche en émotions, avec un spectacle qui nous en a mis pleins les yeux.

Les minimes filles de volley-ball se sont qualifiées pour les championnats de France en battant le collège de Giromagny ( Territoire de Belfort ) par trois sets à deux. L’aventure continue donc avec l’espoir d’un très beau parcours.

Futsal : finales départementales.

L’équipe benjamin de Futsal du collège s’est classée troisième du département en finale, le mercredi 20 mars, juste derrière deux équipes recrutées dans des sections sportives. La performance est donc de très bonne qualité : bravo aux joueurs !!!

CHAMPIONS !

L’équipe championne en tennis de table

Magnifique performance de toutes les équipes en lice ce mercredi 13 mars avec trois titres départementaux pour l’UNSS du collège :

A Lugny, l’équipe 1 de Marcigny est championne départementale de tennis de table.

Par ailleurs les équipes minimes garçons et filles en volley-ball ont marqué de leur patte cette belle journée en devenant eux aussi champions départementaux.

Bravo à tous et toutes, on attend avec impatience la suite et les championnats académiques !

UNSS – Journée du mercredi 13 février 2019

Ce Mercredi se déroulait les quarts de finales départemental en futsal. Nous nous sommes déplacé à Montceau les Mines pour affronter le Creusot, Montceau et Mâcon. Le tournoi s’est très bien déroulé avec un niveau très très relevé entre premiers de district. Les élèves ont réussi à gagner leurs trois matchs en réalisant de grandes prestations collectives et ont donc terminé à la première place. Tous les joueurs et joueuses se sont donnés à 100% ce dont nous les félicitons grandement : rendez-vous le 20 mars 2019 pour la finale départementale.

De leur côté les pongistes ont relevé le défi d’un tournoi organisé à Marcigny : les deux équipes, minimes et benjamins ont gagné leur tournoi, félicitations à tous !

Enfin, en volléy-ball ont eu lieu les quarts de finale départementaux et les résultats ont été très bons : les trois équipes benjamines de Marcigny ont conquis les trois marches du podium ! Quant aux benjamins, avec quatre équipes, ils finissent premier, troisième, quatrième et septième. Une journée d’anthologie.