Voyage en Angleterre

64 élèves de 4ème du collège Jean Moulin de Marcigny ont eu la joie de découvrir l’Angleterre du 16 au 21 octobre. Les visites ont débuté à Londres pour ensuite s’éloigner du centre et trouver davantage de quiétude sur les hauteurs de Greenwich et dans la célèbre cité universitaire de Cambridge. Le séjour s’est terminé à la station balnéaire de Brighton avant de traverser le Channel en ferry pour retrouver le sol français. Fatigués mais des souvenirs plein la tête, nos élèves ont pu profiter ensuite pleinement de leurs vacances de mi-trimestre.

L’année de l’Animation Jeunesse

L’Animation Jeunesse travaille avec les élèves du collège à des engagements divers dans lesquels ils peuvent s’investir afin de mettre en place des actions d’utilité publique et de travailler sur plusieurs thèmes. Cette année plusieurs actions concrètes ont été engagées et ont permis de constater le sens de l’engagement et de la responsabilité des élèves.

Encore une belle saison

Cette année 2017-2018 est celle de tous les records puisque 213 élèves ont pris leur licence à l’Association Sportive du collège. Trois équipes se sont qualifiées pour les finales des championnats de France :

  • En volley-ball, l’équipe minimes garçons à décroché la treizième place sur seize équipes.
  • En tennis de table, l’équipe composée d’une fille, de trois garçons et d’un jeune arbitre, termine quinzième sur vingt-quatre qualifiés, un résultat très honorable pour une première qualification.
  • En volley-ball, mais du côté des minimes filles, l’équipe du collège a créé l’exploit en terminant quatrième sur seize, réalisant la meilleure performance jamais faite pour une équipe fille au collège.

Bravo à toutes et tous pour ces belles performances !

Les cm2 viennent au collège

Le mardi 19 juin 2018, les élèves des écoles primaires de Marcigny et de Chambilly sont venus voir leurs camarades de 6° avec qui ils avaient écrit en collaboration et par correspondance un récit autour de la figure du monstre. Ensemble ils ont lu le texte, comparé les différents titres et les différentes couvertures.

L’après-midi s’est terminé avec un goûter pris ensemble sous un beau soleil, tout cela relayé par la presse locale.

Quelques monstres faits par les 6° en arts plastiques avec M. Boblenz.