Semaine bleue

Dans le cadre du projet d’établissement (volet ouverture au monde avec le dialogue intergénérationnel) et celui d’Education Morale et Civique de 5e (la solidarité), 9 élèves de 5e ont accepté, comme chaque année, l’invitation de la mairie de Marcigny pour la Semaine Bleue.
Les 9 élèves ont servi des pâtisseries ainsi que des boissons et ont pu échanger quelques mots à l’occasion avec des personnes du 3e âge. Deux élèves de nature plus enjouée ont demandé à la troupe de danse folklorique s’ils pouvaient danser avec eux et ont donc appris quelques pas. Ils ont été bien vite été rejoints par la presque totalité des collégiens pour la « Danse du mouton ». Les personnes âgées ont beaucoup ri et applaudi leur prestation.

Bravo à eux tous. La prochaine fois on les chausse de sabots et ils seront parfaitement dans le ton !