Concours organisé par le Landtag Rheinland-Pfalz

Un groupe d’élèves du collège Jean Moulin à Marcigny (71) remporte la seconde place au concours organisé par le Landtag Rheinland-Pfalz (parlement de Rhénanie-Palatinat), la Landeszentrale für Politische Bildung Rheinland-Pfalz (conseil régional de Rhénanie-Palatinat) et Quartett (organisme de partenariat quadripartite) entre la région de Bohême centrale en Tchéquie, la région d’Opole en Pologne, la région Rhénanie-Palatinat en Allemagne et la région Bourgogne Franche-Comté en France.

Trois élèves germanistes sont partis à Mayence du 14 au 16 juin 2023 pour se voir remettre le prix gagné lors d’une cérémonie au parlement allemand de Rhénanie-Palatinat. Entre remise officielle des prix, pizza, balade en forêt, shopping et jeux divers, nos représentants ont passé un séjour inoubliable. Accompagnés de leur professeur d’allemand, Madame Emmanuelle Mulepati, et de Madame Géraldine Mazué (Adjointe DRAREIC de la région académique), ils ont été reçus très chaleureusement par Monsieur Jonathan Spindler (Partnerschaftsverband), Madame Nina Dürr (Landeszentrale für Politische Bildung), Madame Sarah Scholl-Schneider (Landeszentrale für Politische Bildung), Monsieur Matthias Lammert (Landtag Rheinland-Pfalz), Madame Sarah Cercley (Haus Burgund). Ils ont pu créer des liens avec des jeunes venus des quatre régions partenaires. En effet, environ 140 jeunes étaient présents à la remise des prix.

Nos collégiens sont de retour riches d’une expérience culturelle exceptionnelle. Les quatre jeunes n’ayant pas pu se déplacer sont fières de leur travail et de la reconnaissance reçue et remercient sincèrement les organisateurs pour les diplômes et petits cadeaux qui leur ont été offerts.