Champion d’académie

Ce mercredi 13 avril les équipes minimes filles et minimes garçons championne d’académie le 30 mars jouaient un match interacadémique contre chaque champion de l’académie de Besançon à Pouilley les vignes dans le Doubs.
Chaque équipe jouait un match en trois sets gagnants et le vainqueur validait son ticket pour la finale des championnats de FRANCE équipes d’établissements.
Les minimes filles l’ont emporté trois sets à 0 après un match de bon niveau . Les filles de Jean Moulin ont su hausser leur niveau de jeu pour ne jamais douter lors de ce match référence .
Les minimes garçons l’ont également emporté trois sets à un.
Après avoir perdu le premier set 23 à 25 , ils ont su se ressaisir et exploiter les failles de l’équipe adverse moins homogène pour emporter assez facilement les trois sets suivants.
Après deux ans sans compétition mais un travail régulier et sérieux à l’entraînement , les élèves sont justement récompensés de leur investissement .
Ils se rendront à Joué- lès -Tours du 31 mai au 3 juin pour disputer les phases finales des championnats de FRANCE sur trois jours de compétitions et revenir avec le meilleur classement possible .
C’est la 4ème fois depuis 22 ans que le collège qualifie une équipe de chaque catégorie aux phases finales.