Drôle de maths !

Cette année encore, le collège participe au concours national de mathématiques Drôles de Maths. Il s’agit d’un concours ouvert à tous dont le bénéfice va au profit d’un projet humanitaire.

L’objectif est d’ouvrir le regard des enfants sur le monde et de les sensibiliser aux difficultés rencontrées par d’autres enfants.
            Le concours Drôles de Maths se présente sous la forme d’un questionnaire à choix multiple où les énoncés sont ludiques.
            Tous les participants seront récompensés et de nombreux lots sont attribués pour les candidats les mieux classés dans l’établissement et au niveau national.(Tablette numérique, caméra embarquée, bracelet connecté, montre digitale, jeux de logique ou technologique, objets ludiques…)

Ce concours se déroulera le lundi 23 mars pendant une durée de 45 minutes.

L’inscription de votre enfant est bien entendu facultative et implique une participation financière de 3,50 € hors don supplémentaire éventuel. Si vous souhaitez régler par chèque, l’ordre est au nom du FSE Collège Jean Moulin.

Nous comptons à nouveau sur votre bel engagement et vous remercions par avance.

Si vous souhaitez un complément d’informations, n’hésitez pas à interroger le professeur de mathématiques de votre enfant ou à aller sur le site du concours : drolesdemaths.org.

L’équipe de mathématiques