Petit-déjeuner bio pour nos élèves de 6ème

Dans le cadre du Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté, les 6èmes du collège de Marcigny ont bénéficié, mercredi, d’un « petit-déjeuner bio et diététique ». Cette activité menée par des professeurs et des personnels de l’établissement a permis aux élèves de repérer les groupes alimentaires : laitages, matières grasses, produits sucrés, fruits, jus de fruits ou de découvrir le goût d’un fruit mûr (notamment les poires), du chocolat noir, du sucre de canne non transformé, du cacao nature. Les adolescents ont ensuite eu à repérer sur une fiche les aliments qu’ils avaient consommés lors de ce déjeuner afin de retravailler, plus tard dans l’année, sur le rôle des différents aliments et en quoi consiste un repas équilibré.