Journée d’accueil des CM1 et des CM2

Les élèves de CM1 et CM2 des différentes écoles du secteur ont eu l’occasion d’être en immersion dans un cours d’Arts plastiques. Après une brève présentation de cette matière enseignée au collège, les élèves ont participé à une séance de sculpture en papier. C’est avec leurs paires de ciseaux, des feuilles de papier A4 et de la créativité qu’ils ont tenté de réaliser la plus grande tour possible en temps limité (sans colle, ni scotch, ni agrafes..). Matériaux, volume, entaille, socle, souplesse, rigidité… Différentes notions clés pour comprendre les principes de base de l’architecture. Des références variées allant de Pieter Brueghel l’ancien et la tour de Babel à Coop Himmelb(l) au et le musée des confluences de Lyon en passant par Frank Gehry et le Walt Disney Concert Hall. Le record est détenu par un groupe de CM2 avec un édifice culminant à 1m90, un peu plus grand que le professeur d’Arts plastiques !