Amitié Franco-Allemande

Le 22 janvier, c’est le jour de l’amitié franco-allemande, en mémoire du traité de l’Elysée signé le 22 janvier 1963 par le Général Charles de Gaulle et le chancelier Konrad Adenauer.

Nous l’avons célébrée au collège Jean Moulin les jeudi 25 et vendredi 26 janvier 2024 au travers d’un délicieux déjeuner germanique à la cantine et d’une superbe prestation de nos élèves. Ils ont interprété la chanson GLÜCKLICH WIE DIE KINDER (Heureux comme des enfants) du groupe de pop allemande Gestört Aber Geil. Les collégiens avaient très bien préparé cette représentation, avec l’aide de Madame THENOZ, professeure de musique, qui leur a enseigné comment allier chant et percussions corporelles. Ci-joint le fichier mp3 de la prestation !

Traduction des paroles de la chanson

(lue par 2 élèves avant le chant) :

« Je peux tout réussir, je ne suis trop petit pour rien

Il y a une chose que je ne sais vraiment pas faire , c’est être triste

Rien ne me bouleverse, je suis toujours au top,

Heureux comme un enfant, je n’abandonne jamais ! «

Bravo à tous pour ce bel événement !