Lutte contre le harcèlement

A l’occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, le jeudi 09/11,  les membres du collège étaient  invités à respecter un code couleur vestimentaire : le bleu (couleur symbolique de cette cause) .

La journée a été rythmée par plusieurs actions:

• durant la récréation du matin, une présentation de l’ensemble de l’équipe ressource pHARe (adultes et élèves) était organisée avec remise de diplômes aux ambassadeurs devant l’ensemble des membres du collège.
  • une présentation de 55 minutes a également été réalisée, pour redéfinir le harcèlement, ouvrir le débat et répondre au questionnaire National
  • à 13h10, les élèves se sont rendus dans la cour de récréation pour former le numéro d’appel unique contre le harcèlement scolaire, le 3018.
    Enfin, tout au long de la journée, des ateliers animés par Olivier DESCOURS du Point Info Jeunes ont été proposés aux élèves ( ce qui représente plus d’1/3 de nos élèves), des rébus ont également été proposés aux élèves en permanence et une sélection d’ouvrages sur le thème du harcèlement mis à disposition au C.D.I.