Sortie lycée DIGOIN

Le Mardi 24 Mai 2022 les deux options « Cinéma-Audiovisuel » du collège Jean Moulin de Marcigny et du Lycée Camille Claudel de Digoin se sont rencontrées.

Les collégiens ont été accueillis à la cité scolaire de Digoin par les deux enseignants de l’option au Lycée : Marc Plateau et Bruno Perraud.  Les élèves ont  tout d’abord assisté à une présentation de la SACEM (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) par Olivier Vitu, délégué régional. Cette première partie a permis à l’auditoire de découvrir d’où viennent les musiques que nous entendons et/ou utilisons pour  les productions filmiques ainsi que les métiers autour de la création du son.  Les élèves ont également découvert l’histoire de la SACEM en parallèle avec l’apparition des droits d’auteurs.

En deuxième partie les élèves de l’option cinéma audiovisuel du Lycée ont fait visiter leurs locaux aux collégiens tout en expliquant leurs productions actuelles. Les élèves ont pu poser des questions, échanger pour obtenir des informations sur les cours proposés.

L’option cinéma-audiovisuel au lycée Camille Claudel de Digoin est ouverte à tous les élèves pour un cursus de la seconde à la terminale. Vous trouverez des informations supplémentaires dans le lien suivant : https://www.cite-scolairedigoin.com/course/cinema-audio-visuel/