Sortie Lyon option cinéma

Les élèves de l’option cinéma-audiovisuel ont eu l’occasion d’effectuer une sortie à Lyon pour découvrir deux musées. Tout d’abord le Musée de l’Institut lumière qui se trouve dans la demeure familiale des frères Louis et Auguste Lumière. Cette visite a permis aux élèves de découvrir la vie des célèbres inventeurs ainsi que d’incontournables chefs-d’œuvre techniques de l’histoire du cinéma tels que le kinétoscope, le chronophotographe ou le Cinématographe Lumière « n°1 » qui projeta les premiers films de la première séance publique payante.

Ensuite les élèves ont visité le Musée de la Miniature et du Cinéma avec une multitude d’objets originaux et rares provenant de différents studios de cinéma. En plus des costumes et accessoires destinés aux effets spéciaux, les élèves ont également découvert la plus importante collection de miniatures de France. Des maquettes si réalistes qu’elles trompent le spectateur une fois photographiées. Voici quelques photographies de cette journée.