Conférence

Les élèves de 3è du collège de Marcigny ont assisté ce mardi 2 février, à une conférence concernant Paulette Pauchard, décédée en 1951 et distinguée à titre posthume au titre de « Juste parmi les Nations ».
Paulette vit à Athez, dans le Morvan, pendant la 2nde guerre mondiale. Elle  intègre alors à sa famille 5 enfants juifs dont 4 ne reverront jamais leurs parents. Séverine Darcque, son arrière petite fille par les liens de l’adoption, intervient dans les collèges et lycées. Elle témoigne, accompagnée de sa grand mère, figurant parmi les enfants sauvés, pour honorer la mémoire de tous ceux qui  ont contribué à sauver des vies . Elles invitent chacun à recueillir des témoignages autour de soi, pour maitriser son histoire familiale, quelle qu’en soient les surprises.