Site de l’académie de Dijon

Accueil > Foyer socio-éducatif et clubs > Club Unesco > Un groupe d’élèves polonais et leurs professeurs au collège

Un groupe d’élèves polonais et leurs professeurs au collège

lundi 26 septembre 2011, par Marc Plateau

11 élèves polonais (quatre garçons et 7 filles) ont passé six jours à Marcigny dans le cadre du partenariat établi avec le club Unesco.

C’est la deuxième fois que des élèves polonais viennent visiter Marcigny et passer quelques jours au collège. L’année dernière, c’était un groupe d’élèves français qui était partir visiter Poznan et le collège 66.
Cette année, les jeunes polonais ont pu découvrir notre région à travers le marché de saint Christophe, un élevage de chèvres à Céron, la visite de la poterie Émile Henry et le patrimoine architectural de Marcigny et Charlieu.
Ils ont partagé des moments privilégiés dans les familles qui avaient souhaité les accueillir et avec les élèves du collège en suivant des cours deux matinées de la semaine.
Leur séjour leur a aussi permis de participer aux activités du club Unesco et en particulier lors de la journée de la Paix avec une randonnée à vélo sur la voie verte Iguerande-Marcigny.
Pour finir, cette semaine a été l’occasion de travailler sur un projet Comenius que le collège envisage de construire avec d’autres établissements européens. Au fil de ces années d’échanges, des liens plus profonds se tissent peu à peu dépassant même le cadre du collège.

info portfolio


Citation : Club Unesco - Un groupe d’élèves polonais et leurs professeurs au collège
URL : http://col71-jeanmoulin.ac-dijon.fr/spip.php?article370

© collège Jean Moulin, Marcigny, 2008