Site de l’académie de Dijon

Accueil > U.N.S.S. > Un titre interdépartemental pour les benjamins.

Un titre interdépartemental pour les benjamins.

mercredi 30 mars 2011, par Eric Piat

Ce mercredi 30 mars , les benjamins et les benjamines allaient défendre leur titre départemental aux championnats interdépartementaux en côte d’or, à Dijon.
Cette journée réunissait les meilleures équipes de la côte d’or contre les meilleures équipes de Saône et Loire au gymnase du collège Malraux.
A l’issue d’une rude journée l’équipe de filles 3° des départementaux terminent à la 2° place derrière Sennecey alors que l’équipe Championne du département prend la quatrième et dernière place, preuve que les équipes étaient très proches.
En garçons ce fut encore plus serré car l’équipe du collège remporte le titre au set average après avoir perdu 2 sets à 1 contre Sennecey mais en gagnant 2 sets à 0 contre Quétigny qui avait elle même gagnée 2 à 0 contre Sennecey.
Les matchs furent très disputés et les élèves qui ne disputent pas beaucoup de matchs officiels dans l’année ont eu du mal à gérer leurs émotions et la tension .Heureusement l’ambiance entre les différentes équipes fut très fair play malgré l’enjeu et le niveau d’arbitrage assurés par les élèves fut excellent.
Cette année se termine pour les benjamins et benjamines sur un bilan très positif et quasi parfait.Les élèves vont continuer à travailler jusqu’en juin pour être encore plus performant l’année prochaine.
Leur coach les félicite pour cette belle saison de volley..

info portfolio


Citation : U.N.S.S. - Un titre interdépartemental pour les benjamins.
URL : http://col71-jeanmoulin.ac-dijon.fr/spip.php?article343

© collège Jean Moulin, Marcigny, 2008