Accueil > Les matières et les projets interdisciplinaires > Espagnol > CONSIGNES POUR BIEN REUSSIR EN ESPAGNOL

CONSIGNES POUR BIEN REUSSIR EN ESPAGNOL

jeudi 28 janvier 2010, par S Bouillon

1. Matériel

Chaque élève doit prendre soin de son cahier (qui regroupe leçons et exercices), de son manuel et de son CD.
L’acquisition d’un dictionnaire est conseillée mais pas obligatoire.

2. Leçons

La leçon est écrite au tableau, il est important de se concentrer pour la noter afin d’éviter les fautes de copie.
Les exercices sont également corrigés au tableau.
La leçon écrite découle toujours du travail oral fait pendant l’heure. Chaque jour, la date est indiquée sur le cahier ainsi que le proverbe du jour pour les 4èmes.

3. A la maison

Il faut d’abord relire ou écouter les documents étudiés avant d’apprendre par cœur les phrases du cahier (ou les expressions ou le vocabulaire ou la conjugaison) ; ensuite il faut faire les exercices.

4. Evaluations

a) Ecrites

-  avant chaque évaluation écrite, l’élève doit se préparer en refaisant les exercices, en recopiant les phrases de la leçon et en relisant les documents étudiés.
-  Pendant l’évaluation, il faut comprendre les énoncés avant de commencer à répondre et écrire très lisiblement pour distinguer les « o » des « a ».

b) Orales

-  une fiche d’oral permet de quantifier la prise de parole en classe toutes les 4 semaines : il est impératif d’être très attentif et de participer au cours le plus souvent possible.
-  Des exercices individuels ou par 2 sont également mis en place tout au long de l’année pour évaluer la prononciation et la capacité de l’élève à apprendre et restituer des phrases entières bien construites.

5. le blog

L’élève peut consulter le blog d’espagnol pour approfondir les thèmes abordés en classe, pour visionner ou écouter des chansons et pour faire des exercices grammaticaux en ligne

Citation : Espagnol - CONSIGNES POUR BIEN REUSSIR EN ESPAGNOL
URL : http://col71-jeanmoulin.ac-dijon.fr/spip.php?article243