Site de l’académie de Dijon

Accueil > Les matières et les projets interdisciplinaires > Anglais > Consignes pour bien réussir en anglais au collège

Consignes pour bien réussir en anglais au collège

samedi 16 janvier 2010

A : Classeur en quatre parties.
Fiches, table des matières
Fiche + vocabulaire (colonne à droite)

MAJUSCULES et PONCTUATION ADEQUATE sont exigées.

B : Se montrer attentif lors de la présentation abordée, puis se concentrer afin de reproduire la démarche.
Pairwork : travail de groupe.
Fiche évaluation de l’oral.

C : Consignes lues avec le professeur, relire, réfléchir avant d’écrire

D : Prendre soigneusement la correction, en vert, participer à la correction, poser des questions pour avoir des éclaircissements, étudier la correction, refaire les exemples proposés.

E : Le travail à effectuer est inscrit au tableau, WK = workbook, L= lesson.

F : 1/ apprendre la leçon,
2/ la mettre en pratique dans les exercices.
Il faut relire les consignes (fiche méthodologie ou « méthode au logis 6ème »).
Recopier la phrase entière et non pas le seul mot manquant.

Code des couleurs : être=rouge, avoir=bleu, possession=vert.

Apprentissage de l’utilisation du lexique du manuel et du dictionnaire.

G : Apprivoiser les mots difficiles en les recopiant, se les approprier en les disant à haute voix, réciter à quelqu’un ou à un enregistreur.
Travailler en spirale en revenant régulièrement sur les leçons précédentes.
Il vaut mieux quelques minutes chaque jour que deux heures une veille de test. Acquérir un rythme de travail.

H : CECRL (référentiel en termes de compétences), verbe-outil=opérateur=auxiliaire, PPC : prise de parole en continu


Citation : Anglais - Consignes pour bien réussir en anglais au collège
URL : http://col71-jeanmoulin.ac-dijon.fr/spip.php?article239

© collège Jean Moulin, Marcigny, 2008