Accueil > Parcours de découverte des métiers et des formations > Section internationale britannique au Lycée européen Charles de Gaulle (...)

Section internationale britannique au Lycée européen Charles de Gaulle Dijon

jeudi 14 janvier 2010

Le lycée Charles de Gaulle a ouvert à la rentrée 2009 une classe de seconde internationale britannique. En 2010, nous ouvrirons notre seconde promotion.

Ce type de section conçue pour accueillir des élèves non francophones qui maîtrisent bien l’anglais est ouverte, aussi, à des élèves français à haut potentiel et très bons en anglais. C’est d’ailleurs le cas cette année pour la grande majorité de nos élèves qui ne regrettent absolument pas leur choix.
Elles ont un double objectif :

· Faciliter l’insertion des élèves non francophones dans le système scolaire français et leur éventuel retour dans leur pays d’origine,

· Créer, grâce à leur présence, un cadre propice à l’apprentissage d’une langue étrangère à un haut niveau par les élèves français. L’aptitude de ces derniers, notamment sur le plan linguistique, est vérifiée par l’établissement d’accueil (épreuves écrites et orales organisées au lycée).

Les enseignements sont ceux d’une classe de seconde normale sauf pour :

· Histoire Géographie : 2 heures en français, 2 heures en anglais

· Littérature étrangère : 4 heures en anglais

· Français langue étrangère : 1 heures pour les non francophones

· Certains autres enseignements sont dispensés ponctuellement en anglais

Cette section prépare à l’option internationale du baccalauréat (OIB).

Je vous serais donc reconnaissant de bien vouloir diffuser ces informations auprès de vos élèves de 3ème en suscitant les candidatures de ceux ci et en leur précisant que ceux et celles d’entre eux qui seraient intéressés doivent nous adresser pour le 15 mars 2010 une demande de dossier. Tous les documents sont disponibles en ligne sur notre site internet www.lycee-europeencdg.eu

Notre matinée Portes Ouvertes se déroulera le samedi matin 13 mars 2010.

Documentation

Candidature

Citation : Parcours de découverte des métiers et des formations - Section internationale britannique au Lycée européen Charles de Gaulle Dijon
URL : http://col71-jeanmoulin.ac-dijon.fr/spip.php?article229