Accueil > U.N.S.S. > Belle performance pour l’association sportive du collège.

Belle performance pour l’association sportive du collège.

dimanche 7 juin 2009, par Eric Piat

Un festival de bons résultats au FESTIBENJAMIN.

Du 3 au 5 juin, les benjamins et benjamines du collège ont rencontré 24 autres équipes, venues de toute la FRANCE pour des compétions de hand, de volley, mais aussi pour présenter leur collège, leur ville, leur région, durant la présentation d’un stand et d’une animation sur une activité locale.

Le classement était d’une part sportif, et prenait en compte les résultats de volley mixte et de hand garçons ; d’autre part il prenait en compte le pôle culturel, les résultats d’un rallye dans la ville de ROANNE et le comportement de notre délégation sur et en dehors du terrain.

Les élèves du collège se sont distingués puisqu’ils terminent 3ème en volley et 15ème en hand ce qui, avec un total de 18 points, nous permet d’accrocher une 4ème place au général sportif.

Nous terminons 9ème sur les évaluations extra sportives ce qui nous permet de conserver notre brillante et méritoire 4ème place au classement général final.

C’est le meilleur résultat jamais atteint par nos collégiens sur une compétition de niveau national.

Outre les résultats et les compétitions sportives, ce festival des benjamins etait aussi l’occasion de se cultiver (en découvrant d’autres régions par l’intermédiaire des stands et des animations, découverte de ROANNE), de vivre ensemble, de sensibiliser les élèves au respect de l’environnement (pas de bouteille plastique mais utilisation d’un bidon, tri sélectif, tee- shirt bio et commerce équitable offert, stand développement durable pendant le rallye....)

Les élèves auront certainement un bon souvenir de cette semaine festive et sportive mais néanmoins très formatrice sur le plan humain.

Citation : U.N.S.S. - Belle performance pour l’association sportive du collège.
URL : http://col71-jeanmoulin.ac-dijon.fr/spip.php?article176