Vers les France ( et au-delà ? )

Les qualifications pour les championnats de France se sont jouées à très peu pour les pongistes qui finissent troisième derrière les équipes de Joigny et de Chablis venues de l’Yonne. Un grand bravo pour le parcours de cette année.

Le même jour, le collège de Marcigny a emmené 3 équipes à la compétition départementale de danse UNSS à l’ECLA de St Vallier. Parmi les 142 personnes présentes à cette journée et venant des 4 coins de la Saône et Loire, 31 élèves représentaient Marcigny avec 28 danseurs, 1 jeune juge et 2 jeunes coachs. 4 équipes lycées et 9 équipes collèges concouraient pour les premières places, donnant accès aux qualifications académiques. Chaque équipe devait présenter une chorégraphie d’environ 6 minutes représentant un thème choisi, pour être ensuite noté et classé par les jeunes juges. Les trois groupes de Marcigny se sont classé 4ème, 5ème et 7ème. Pas de qualification aux académiques mais une journée riche en émotions, avec un spectacle qui nous en a mis pleins les yeux. 

Les minimes filles de volley-ball se sont qualifiées pour les championnats de France en battant le collège de Giromagny ( Territoire de Belfort ) par trois sets à deux. L’aventure continue donc avec l’espoir d’un très beau parcours.