Concours Algorea

Courant janvier, tous les élèves de 5e et quelques élèves volontaires de 4e vont participer à la première épreuve du concours Algoréa qui se déroule en salle informatique du collège.

Ce concours est dans la continuité du concours Castor Informatique. Il est constitué de trois tours de qualification (entre janvier et mai), puis d’une demi-finale (début juin) et d’une finale (début juillet).

Les trois tours de qualification, organisés tous les deux mois à partir de janvier, proposent chacun plusieurs catégories, correspondant à des niveaux croissants.

Le but lors de chaque épreuve de 45 minutes est d’obtenir un score suffisant pour passer à la catégorie suivante, soit lors du même tour, soit pour le tour suivant. Les défis de programmation sont à résoudre en langage Scratch.

Ce concours est gratuit et est ouvert du CM1 à la terminale.
Des corrections détaillées sont proposées peu après la clôture. Des lots pour les mieux classés et des diplômes sont offerts aux participants selon leur score.

Pour plus d’informations : http://algorea.org/main.html#/