Encore une belle saison

Cette année 2017-2018 est celle de tous les records puisque 213 élèves ont pris leur licence à l’Association Sportive du collège. Trois équipes se sont qualifiées pour les finales des championnats de France :

• En volley-ball, l’équipe minimes garçons à décroché la treizième place sur seize équipes.
  • En tennis de table, l’équipe composée d’une fille, de trois garçons et d’un jeune arbitre, termine quinzième sur vingt-quatre qualifiés, un résultat très honorable pour une première qualification.
  • En volley-ball, mais du côté des minimes filles, l’équipe du collège a créé l’exploit en terminant quatrième sur seize, réalisant la meilleure performance jamais faite pour une équipe fille au collège.

Bravo à toutes et tous pour ces belles performances !

Les cm2 viennent au collège

Le mardi 19 juin 2018, les élèves des écoles primaires de Marcigny et de Chambilly sont venus voir leurs camarades de 6° avec qui ils avaient écrit en collaboration et par correspondance un récit autour de la figure du monstre. Ensemble ils ont lu le texte, comparé les différents titres et les différentes couvertures.

L’après-midi s’est terminé avec un goûter pris ensemble sous un beau soleil, tout cela relayé par la presse locale.

Quelques monstres faits par les 6° en arts plastiques avec M. Boblenz.